Le projet « Les terrasses du Ziger »

ENVIRONNEMENT
Le projet est idéalement situé, tout en étant à 15 min. à pied de la gare et des infrastructures scolaires et sportives de la commune de Courtepin, il se trouve en limite de zone agricole et à proximité de la forêt.
Ce nouveau quartier constitué d’habitations individuelles mitoyennes doubles ou triples a été conçu autour de principes qui lui assureront un cadre de vie de qualité.
L’implantation des bâtiments, la variété des aménagements extérieurs, les grands espaces centraux communs «sans voiture» (situés au-dessus des places de parking enterrées), créent un lieu de vie unique et offrent une grande sécurité aux familles.

LE QUARTIER
La générosité des espaces verts, la gestion de la mobilité douce grâce aux cheminements piétons, les grandes zones de jeux et de détente en toiture des garages, le soin porté aux aménagements privilégiant les surfaces perméables et l’arborisation indigène, ainsi que les choix constructifs et techniques (notamment des chauffages avec sondes géothermiques), témoignent du soin apporté aux enjeux sociaux et environnementaux, indispensable lors de la construction d’un tel quartier.